Scribere Revolution *
Hey ! Qu'attends tu pour rejoindre ce forum d'écriture ? Une ambiance générale agréable et des membres accueillants t'attendent avec en plus des fictions, des livres, des histoires à se raconter ! ♥️
Scribere Revolution *
Hey ! Qu'attends tu pour rejoindre ce forum d'écriture ? Une ambiance générale agréable et des membres accueillants t'attendent avec en plus des fictions, des livres, des histoires à se raconter ! ♥️
Scribere Revolution *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 PENSEES DUN QUART DE VIE.

Aller en bas 
AuteurMessage
fleurpolynésienne
Petite Craie



Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 10/08/2009

Un peu plus sur moi...
Mes goûts:
Je préfère: manger des spaghettis :D
Dédicaces:

PENSEES DUN QUART DE VIE. Empty
MessageSujet: PENSEES DUN QUART DE VIE.   PENSEES DUN QUART DE VIE. Icon_minitimeMar 11 Aoû - 23:05

PENSEES D’UN QUART DE VIE

L’amorce est toute trouvée, on ne sait pourquoi; un soir avant de s’endormir on ressent le besoin de se laisser porter par l’écriture ou plutôt espérons que les mots nous aident à mieux se comprendre, se connaître.
Je pense que la vie reste faite de logiques mathématiques , hérédité prédestinée puis-je être; je n’ai jamais été passionnée pas les nombres et les problèmes numériques.
Il demeure pourtant important de reconnaître qu’ils sont omniprésents et …
Reprenons là où tout commence: un quart de vie! Qu’est-ce vraiment? 25 ans; 120 ans.
Tout est question de foi en soi, et encore faut il avoir la force de la partager, l’Homme qui montre ses faiblesses se risque à être battu, or la nature même de l’homme est de dominer, d’être au sommet des genoux du Surhomme; qui a nourrit nos civilisations depuis des millénaires.
Pour ma part, l’étalage de ce sujet me paraît encore précoce, j’écrirais simplement que juge de soi nous sommes tant que notre corps demeure chaud.
Est-ce l’interrogation éternelle de nos doutes sur nos choix? L’envie de laisser à nos proches une image factice de nous qui rassurerais , ou est-ce simplement un moment délirique dans notre triste errance quotidienne?
Y-a-t-il un quotta ou une accumulation de faits, de sentiments retenus qui puissent nous amener à de telles poussées d‘écritures. N’ayez crainte, je reste consciente et comme chaque individu vous dirai seulement ce que je souhaite faire transpirer.
Le danger reste dans le silence de nos cris, nous espérons êtres entendus que par des personnes que l’on désigne, orgueil humain oblige, mais dans la réalité ce sont souvent des inconnus qui nous sauvent, on retrouve alors nos origines humaines tant perdues et oubliées, rappel trop furtif dans ce monde devenu si individualiste et brisé!

Je crépite d'impatience de lire vos commentaires Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
PENSEES DUN QUART DE VIE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scribere Revolution * :: 
Monde des Ecrits
 :: » Poèmes et Essais
-
Sauter vers: